votre praticienne

Qui suis-je ?

Je m’appelle Laure Gautier Dalché, j’ai 32 ans, et je suis hypnothérapeute.

J’ai un parcours universitaire en Lettres Modernes, qui m’a permis d’aborder les grands thèmes humanistes des affects humains et de leurs impacts sur le cerveau, ainsi que leurs retentissements dans la vie de tous les jours sous un angle littéraire et psychologique.

Cet angle s’est vu complété par des expériences professionnelles diverses auprès de personnes agées, d’enfants et adolescents, et d’adultes en situation de handicap au sein de diverses structures ( privées, EPAHD, accompagnement personnel et soutien scolaire par exemple, ainsi que des cours d’alphabétisation, et la participation à des entreprises humanitaires dans le monde entier).

portrait de Laure Gautier Dalché

Passionnée par les rapports entre humains et le rapport de soi à soi, j’ai rencontré l’hypnose d’abord en tant que cliente.

Enchantée des résultats rapides et concrets dont j’ai bénéficié, j’ai décidé de me lancer dans la relation d’aide.

Cette thérapie brève (entre 2 et 8 séances en moyenne par problématique), orientée solution, m’a permis de me dépasser, de renouer avec des parties en moi qui bloquaient et m’empêchaient d’avancer. L’union faisant la force, j’ai pu aller de l’avant et mettre en place les changements nécessaires à mon bien être et à ma réussite.

Séduite par cette expérience, j’ai voulu aller encore plus loin, et je me suis formée pour passer de l’autre côté du miroir, et devenir hypnothérapeute.

J’ai suivi un cursus complet de Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne auprès de l’institut Psynapse, que j’ai complété d’un module de spécialisation en perte de poids et arrêt du tabac.

Après des séances avec des enfants qui m’ont ravie par leur spontanéité, j’ai souhaité m’ouvrir avec plus d’outils adéquats à ce jeune public et j’ai suivi aussitôt un module d’hypnose pour accompagner les enfants.

Je continue à me former avec des lectures diverses sur l’hypnose, mais aussi sur la psychologie humaine, les thérapies brèves en général, et je suis heureuse d’avoir découvert un monde dans lequel chaque jour m’offre de nouvelles choses à découvrir, un monde où l’ennui a disparu !

Charte d’engagement

De mon côté :

  • Je m’engage à respecter le secret professionnel, et votre intégrité physique et psychique.
  • Je m’engage à mettre en œuvre tous mes outils et mon implication au service de votre changement.
  • Je m’engage à ne pas porter de jugement sur ce que vous me dites, sur vos opinions et façons de voir les choses.
  • Je m’engage à ne pas dépasser le domaine de mes compétences. Je ne suis ni médecin ni psychiatre et ne me livrerai donc à aucun acte dépendant de diplômes de cet ordre, renvoyant plutôt vers les personnes adéquates en cas de besoin.

De votre côté

  • Vous vous engagez à me tenir informée d’éventuels traitements médicamenteux.
  • Vous vous engagez à informer votre médecin/ psy si vous êtes suivi.
  • Vous vous engagez à mettre en pratique les exercices ou tâches prescrits avant ou entre les séances, dans le but de concrétiser votre avancée vers votre objectif.
  • Vous vous engagez à mettre toute votre motivation en mouvement pour la réalisation de votre changement. Vous avez conscience d’être un pilier dans votre changement.