l’hypnose, c’est quoi ?

Comment ça marche ?

L’hypnose est de plus en plus connue, et reconnue par la science moderne pour son efficacité en tant qu’outil de changement.

Elle ne relève pas d’un état de sommeil ! L’état hypnotique est un état naturel que tout le monde vit sans forcément s’en rendre compte plusieurs fois par jour. Il est propice au changement, et l’on va le créer lors de la consultation, grâce à des outils de communication spécifiques, qui vous permettront aussi de vous l’approprier personnellement.

Avec la mise en place de la transe hypnotique vous entrez plus en contact avec votre être intérieur, vous dialoguez avec lui, vous êtes finalement dans un état d’hyper conscience, d’ouverture à vous-même et au monde, qui permet aussi d’être plus sensible aux suggestions que je vous propose pour travailler votre objectif d’une manière active. Je vous montre des portes, vous les poussez quand vous êtes prêt ! Vous êtes moteur dans votre changement.

Cet état d’hyper conscience vous permet aussi de garder votre libre arbitre. Je travaille avec bienveillance et empathie, ce qui permet de travailler sérieusement et respectueusement sur les problématiques qui vous mènent à chercher de l’aide. La séance est axée sur votre demande, et en adaptation permanente à votre rythme d’évolution.

La séance

Lors d’une première séance il s’agit de faire connaissance, répondre à vos questions sur l’hypnose bien entendu, et de déterminer quel est l’objectif ou la demande qui vous amènent, les leviers de changement qui seront à actionner pour lancer le plus rapidement, mais à votre rythme, le processus d’évolution.

J’entends souvent des questions qui dénotent une certaine appréhension quant au déroulé et contenu d’une séance. Si de plus en plus de gens se tournent vers l’hypnose pour avancer, régler des conflits internes ou externes, son image reste assez trouble dans l’imaginaire collectif.

« Vous n’allez pas me faire faire des choses bizarres ? Je vais perdre le contrôle ? Je vais dire des choses que je ne veux pas dire et ne pas m’en souvenir ? »

Rassurez vous, l’hypnose qui se pratique en cabinet, dont la technique est héritée de Milton Erickson, psychiatre américain, n’a rien à voir avec ce que l’on peut voir à la télévision par exemple.

L’hypnose que je pratique et défends est une hypnose active, loin d’un état passif où vous vous oubliez.

Les clients sortent des séances avec une perception accrue d’eux-mêmes et du monde qui les entoure, ce qui les rend plus à l’écoute de leurs sensations et émotions.

Je recherche en permanence votre autonomie, afin qu’en sortant vous soyez capable d’utiliser ces merveilleux outils pour continuer à avancer seul.

Combien faut il de séances ?

Il s’agit ici de thérapie brève, les résultats se font resentir rapidement et la problématique est traitée dans une moyenne de 2 à 8 séances . De mon point de vue, même si vous pouvez changer tout de suite, il faut parfois plusieurs séances pour que tout l’engrenage dont dépend le problème bouge puis se restabilise. Un changement, s’il n’est pas inscrit dans la durée n’a pas grande valeur, et la stabilisation peut parfois requérir du temps. Cependant, dès les premières séances vous percevrez les évolutions et résultats du travail entrepris.

Votre engagement et votre motivation sont aussi des piliers de ce processus ! Vous êtes en quelque sorte votre première aide ! L’hypnose vous permettra d’aller puiser dans vos capacités, vos compétences, et rapporter de chaque voyage de nouvelles ressources et des acquis qui vous permettront d’avancer avec fierté et sécurité vers votre objectif.