Gestion des émotions

emotions écrites sur des mains d'enfants

« Une peur que l’on fuit se transforme en panique, une peur qu’on affronte se transforme en courage » G. Nardone

  • gestion du stress
  • gestion de la colère, nervosité
  • peurs, phobies, troubles anxieux
  • hypersensibilité
  • deuil

Vous allez apprendre comment vivre avec vos émotions sans vous laisser submerger par elles !

On cherche trop souvent à les taire, ce qui ne fait qu’amplifier le problème. Un accompagnement de qualité vous permettra de les apprivoiser pour ne pas les subir mais en faire des alliés.

Gestion du stress

pierres de relaxation

S’il est normal de ressentir du stress dans certaines circonstances, on peut dissocier deux formes de stress. Celui que l’on vit de manière positive qui motive et challenge et pousse à la réussite, et celui qui paralyse le corps et l’esprit, rendant l’échec plus proche, et enfermant dans un cercle vicieux dont on peut avoir du mal à sortir.

Vous souhaitez apprendre à gérer les fluctuations de ce stress quand il vous envahit ?

Avec l’hypnose, nous déterminerons ses facteurs et occurrences pour vous offrir ensuite de nouvelles possibilités d’action.

Gestion de la colère, nervosité

Que ce soit en couple ou dans la vie de tous les jours au travail, avec ses enfants, ses amis, ou même avec soi-même, nombreuses sont les situations qui heurtent et laissent la colère prendre place.

Certaines personnes s’irritent facilement, et sentent qu’un réajustement leur permettrait de vivre plus sereinement. Vous en faites partie ? Rassurez-vous, il est tout à fait possible de changer les comportements, qui sont souvent là pour une bonne raison, par exemple pour se protéger. La façon de le faire peut ne plus être adaptée aux situations que l’on rencontre et malgré tout on continue à réagir toujours de la même façon.

Il convient alors de garder l’intention positive qui se cache derrière un comportement négatif, et se délester des autres pour affronter la vie et ses aléas à leur juste mesure.

Grâce à l’hypnose, nous irons visiter vos réactions automatiques et les réajusterons pour votre mieux être. Vous pourrez découvrir ainsi le comportement qui vous correspond le mieux aujourd’hui et dire adieu aux réflexes qui dérangeaient.

Peurs, phobies

route entourée d'arbres sombres

La peur est souvent utile, c’est un signal à prendre en compte car il vous avertit de quelque chose. Cependant il arrive qu’un blocage se crée et dérègle l’intensité du ressenti, qui devient alors handicapant au quotidien.

Avec l’hypnose, on peut contacter la partie qui est responsable de ce ressenti et le rerégler pour vous permettre de vivre les choses à leur juste mesure !

Hypersensibilité

silhouettes homme et femme sur fond coucher de soleil

On parle beaucoup de nos jours de personnes à haut potentiel, et de personnalités hypersensibles.

Il existe des outils à utiliser au quotidien pour gérer cela de façon à vivre plus confortablement. Grâce à des visualisations, à des exercices à pratiquer chez vous, vous allez trouver votre propre mode de fonctionnement pour prendre vos émotions et capacités par la main plutôt que de les subir.

En faire une force, être connecté à votre intuition, renouer avec vos compétences émotionnelles, en faire une chance plutôt qu’un fardeau est possible !

Deuil

chemin dans la forêt

Le deuil est un processus qui peut durer plus ou moins longtemps. Il arrive que le processus se termine mais que l’on reste avec un sentiment de tristesse que l’on n’arrive pas à surmonter, et dans ce cas les séances d’hypnose vont permettre de dévoiler ce que cette tristesse cache de beau, l’amour pour l’être cher par exemple.

On peut ensuite garder cette beauté en soi, et rompre en revanche le lien de tristesse qui peut devenir toxique si on ne le traite pas correctement, et qui mène parfois à des crises internes lourdes.