domaines d’application de l’hypnose

Arrêter de fumer

L’hypnose a depuis bien longtemps prouvé son efficacité dans ce domaine!

Nous étudierons ensemble ce qui vous empêchait de concrétiser dans le temps votre arrêt et trouverons la stratégie adaptée à votre situation.

S’il est possible d’arrêter en une séance, ce n’est pas une règle qui vaut pour tout le monde. Le lien qui existe entre le fumeur et la cigarette est propre à chacun et le rompre peut nécessiter de travailler sur tout autre chose que le tabac en lui-même.

Je propose toujours 2 séances minimum à 15 jours 3 semaines d’intervalle pour asseoir la réussite dans le temps, et vous permettre de renforcer votre arrêt pour qu’il soit définitif.

arrêter la cigarette

Gestion du poids

Combien de personnes ont tenté les régimes restrictifs sans succès, ou bien se sont retrouvées à reprendre tout le poids perdu à peine le régime terminé ? De frustrations en frustrations l’impression de ne pas y arriver s’installe.

Vous souhaitez (re)trouver votre poids de forme, et vous savez que les efforts conscients de la volonté ne font pas tout… Nous travaillerons donc à la source de ce qui crée votre « forme » actuelle. Avec l’hypnose, nous allons installer la motivation et le changement de manière durable. Vous perdrez ces kilos en trop de façon plus douce, plus sereine et plus pérenne…

Parfois la prise (et la perte) de poids ne dépend pas de votre volonté, et l’hypnose va vous permettre de dialoguer avec les parties responsables de cela, pour vous permettre de vous libérer d’héritages inconscients inadaptés. Vous pouvez répondre différemment à vos besoins, sans passer et repasser par des comportements insatisfaisantsdécouvrez grâce à l’hypnose votre chemin vers le corps et l’état d’être qui vous correspondent.

Gestion des émotions

« Une peur que l’on fuit se transforme en panique, une peur qu’on affronte se transforme en courage » G. Nardone

  • gestion du stress sous onglets ?
  • gestion de la colère, nervosité
  • peurs, phobies, troubles anxieux
  • hypersensibilité
  • deuil

Vous allez apprendre comment vivre avec vos émotions sans vous laisser submerger par elles !

On cherche trop souvent à les taire, ce qui ne fait qu’amplifier le problème. Un accompagnement de qualité vous permettra de les apprivoiser pour ne pas les subir mais en faire des alliés.

emotions écrites sur des mains d'enfants

Gestion du stress

pierres de relaxation

S’il est normal de ressentir du stress dans certaines circonstances, on peut dissocier deux formes de stress. Celui que l’on vit de manière positive qui motive et challenge et pousse à la réussite, et celui qui paralyse le corps et l’esprit, rendant l’échec plus proche, et enfermant dans un cercle vicieux dont on peut avoir du mal à sortir.

Vous souhaitez apprendre à gérer les fluctuations de ce stress quand il vous envahit ?

Avec l’hypnose, nous déterminerons ses facteurs et occurrences pour vous offrir ensuite de nouvelles possibilités d’action.

Gestion de la colère, nervosité

Que ce soit en couple ou dans la vie de tous les jours au travail, avec ses enfants, ses amis, ou même avec soi-même, nombreuses sont les situations qui heurtent et laissent la colère prendre place.

Certaines personnes s’irritent facilement, et sentent qu’un réajustement leur permettrait de vivre plus sereinement. Vous en faites partie ? Rassurez-vous, il est tout à fait possible de changer les comportements, qui sont souvent là pour une bonne raison, par exemple pour se protéger. La façon de le faire peut ne plus être adaptée aux situations que l’on rencontre et malgré tout on continue à réagir toujours de la même façon.

Il convient alors de garder l’intention positive qui se cache derrière un comportement négatif, et se délester des autres pour affronter la vie et ses aléas à leur juste mesure.

Grâce à l’hypnose, nous irons visiter vos réactions automatiques et les réajusterons pour votre mieux être. Vous pourrez découvrir ainsi le comportement qui vous correspond le mieux aujourd’hui et dire adieu aux réflexes qui dérangeaient.

Peurs, phobies

route entourée d'arbres sombres

La peur est souvent utile, c’est un signal à prendre en compte car il vous avertit de quelque chose. Cependant il arrive qu’un blocage se crée et dérègle l’intensité du ressenti, qui devient alors handicapant au quotidien.

Avec l’hypnose, on peut contacter la partie qui est responsable de ce ressenti et le rerégler pour vous permettre de vivre les choses à leur juste mesure !

Hypersensibilité

On parle beaucoup de nos jours de personnes à haut potentiel, et de personnalités hypersensibles.

Il existe des outils à utiliser au quotidien pour gérer cela de façon à vivre plus confortablement. Grâce à des visualisations, à des exercices à pratiquer chez vous, vous allez trouver votre propre mode de fonctionnement pour prendre vos émotions et capacités par la main plutôt que de les subir.

En faire une force, être connecté à votre intuition, renouer avec vos compétences émotionnelles, en faire une chance plutôt qu’un fardeau est possible !

silhouettes homme et femme sur fond coucher de soleil

Deuil

chemin dans la forêt

Le deuil est un processus qui peut durer plus ou moins longtemps. Il arrive que le processus se termine mais que l’on reste avec un sentiment de tristesse que l’on n’arrive pas à surmonter, et dans ce cas les séances d’hypnose vont permettre de dévoiler ce que cette tristesse cache de beau, l’amour pour l’être cher par exemple.

On peut ensuite garder cette beauté en soi, et rompre en revanche le lien de tristesse qui peut devenir toxique si on ne le traite pas correctement, et qui mène parfois à des crises internes lourdes.

Sommeil

– endormissement

– réveils nocturnes

– terreurs nocturnes

– insomnie

Vous dormez mal ? Cela vous empêche d’être opérationnel, vous rend nerveux, et vous désespérez de trouver le sommeil sans lutter ? Les troubles du sommeil touchent une grande partie de la population française, et ont des répercussions sur le quotidien.

jaguar endormi sur une branche d'arbre

Avec l’hypnose vous pouvez agir dessus, recréer des rituels d’endormissement, faire taire la petite voix qui tourne en boucle et vous empêche de vous endormir, où apprendre à l’écouter de façon adaptée.

Parfois ce sont des problèmes dont on ne trouve pas la cause, et l’hypnose peut aussi être d’un grand secours pour aller dialoguer avec des parties de vous qui vous envoient un signal que peut être vous n’entendez pas. Le signal sera donc écouté, et ajusté, dans un travail qui peut requérir un entraînement pour aller en hypnose profonde afin de chercher des automatismes qui échappent à la conscience… Et réapprendre à dormir ou à s’endormir…

Concentration, amélioration des capacités physiques et intellectuelles

jeune femme concentrée en train de lire au bord d'une rivière

Comme vous le savez peut être de grands sportifs ont recours à l’hypnose pour se préparer mentalement et physiquement aux épreuves.

Un examen à préparer ?

Un oral où vous voulez briller ?

Une épreuve qui demande une concentration et une focalisation optimales ?

Un problème d’élocution ?

Partons à la recherche de vos ressources cachées, utilisons votre imaginaire créatif… Répétons les situations futures où vous aurez à vous surpasser, en état d’hypnose… En effet, les zones du cerveau activées sont les mêmes que lors de la situation réelle : imaginer un combat d’art martial dans ses moindres détails, sous hypnose, revient pour le cerveau à le vivre réellement. C’est la même technique qui est utilisée pour préparer à diverses épreuves, en travaillant aussi bien entendu sur vos propres peurs et blocages en prenant en compte le stress pour le réduire. L’hypnose vous surprendra, et vous vous surprendrez vous-même à trouver des savoir-faire en vous dont vous ignoriez peut être jusqu’à l’existence… !

Douleur

Si l’hypnose ne remplace certainement pas une prise en charge médicale de la douleur, elle peut s’avérer une aide précieuse.

En effet, la douleur est souvent un signal de votre corps sur quelque chose qu’il faut prendre en compte, un disfonctionnement physique par exemple

Mais elle peut aussi être le fruit d’une somatisation, et après bilan médical, si aucune cause physiologique n’est décelée, on peut alors chercher à écouter ce message et le prendre en compte pour le laisser s’exprimer différemment.

En cas de douleurs à causes physiologiques, si elles sont prises en compte médicalement, et que le suivi est avéré, on peut aussi travailler à baisser la douleur, pour rendre plus vivable des situations parfois trop dures pour continuer une vie normale.